20 ans de cinéma, de partage et d’émotions… depuis sa première édition, le festival a beaucoup grandi !

À la naissance, il accueillait 600 spectateurs sur 1 salle, 5 jours et 25 séances.

Aujourd’hui, à 20 ans, il accueille 17 000 spectateurs sur 6 salles (4 à Vizille et 2 à Villard-Bonnot), 10 jours et 300 séances ! Il est devenu le plus gros festival jeune public d’Isère.

Depuis deux ans, il compte en plus deux nouveaux festivals : XL : VOIR EN GRAND pour les ados-adultes, et UN MONDE ANIME, panorama du film d’animation de l’année écoulée. Cliquez sur les images pour accéder à chaque programme.

Le Festival du Film pour Enfants, c’est un festival pour les enfants de 3 à 103 ans !

Cette année, pour fêter son anniversaire, en plus de son jury habituel d’enfants de 8 à 12 ans, le Festival accueillera un jury d’ados de 12 à 16 ans, histoire de prolonger l’aventure d’être juré, de continuer de découvrir et d’échanger. De grandir, quoi !

En parlant de grandir, le Festival accueillera également un jury d’adultes qui auront la lourde tâche de décerner le Prix « Grandir Ensemble ». Car 20 ans de cinéma, ça en fait des références communes, des découvertes au fil des ans et des moments partagés qui nous ont fait grandir…

Le Festival se veut plus que jamais une fête du cinéma, un événement pour éveiller les regards, faire des découvertes, partager des émotions… venez souffler les 20 bougies avec nous !

Les réservations ouvrent le lundi 14 octobre à 9h. Aucune réservation ne pourra être traitée avant cette date.